MASTERCLASS
GLASS & ROSCIUS

Neuvième Ruche en partenariat avec le Festival PALMA

RÉSIDENCE ANIMÉE PAR ROSCIUS

Résidence autour de la recherche musicale et du live looping à l’auditorium du conservatoire du SIVOM des Trois Vallées

Du 04 au 06 avril 2019

Partenariat Conservatoire SIVOM X Département du Calvados

Cette résidence a pour objectif de créer une rencontre et une coopération artistique. La finalité est de fournir des éléments tangibles sur les techniques de composition, de recherche, d’harmonisation et de live looping entre un artiste issu des musiques électroniques, Roscius, et des élèves du conservatoire. Cette résidence est axée sur des pratiques artistiques collectives. A la fin de celle-ci, Roscius effectuera une représentation publique et live avec les élèves du conservatoire lors du festival Palma le 07.04 au Dôme.

Résidence non ouverte au Public – Les participants sont des élèves du conservatoire

ROSCIUS

Jeune compositeur, live performer et producteur basé à Londres, le multi-instrumentiste roscius a passé ces deux dernières années à se construire une belle réputation internationale, grâce à la sortie de ses deux ep wmd#1 et wmd#2, accompagnées de tournées impressionnantes en Russie, au Moyen-Orient, en Asie, au Royaume-Uni et en France.

Maître de l’improvisation, de sampling live mêlant la voix, les percussions et les claviers le musicien roscius créée un monde sonore unique en son genre, acoustique, innovant et émouvant. Ses nombreux voyages lui permettent de collecter des instruments traditionnels du monde entier, sur lesquels il s’essaie en studio, ainsi qu’en live, à la manière d’un set de tech house ou de hip-hop, tel un architecte sonore, sans pauses, et s’efforçant à chaque fois de découvrir leurs sons inattendus. Il crée ainsi sa marque de fabrique: la world minimal disco, une dance music acoustique, improvisée sans machines, sans électronique, nomade et inspirée, réussissant ainsi le pari de mêler aux chants bulgares les chaloupes sud américaines, aux rhythmes africains du piano classique, à la techno berlinoise des grooves hiphop, et à la house nord américaine le jazz du sud-est de Londres.

GLASS

Entre techno minimaliste et ambient progressive, les deux musiciens de GLASS nous plongent dans leurs rêveries minimalistes. Le duo développe une écriture singulière où les nappes célestes de synthétiseurs, en se mêlant aux rythmiques lancinantes, nous ouvrent les portes de leur monde mélancolique et sensoriel.