Masterclass Samba De La Muerte

Masterclass Samba De la Muerte

 

Le 29/11 à La Machine du Moulin Rouge (Paris)

De 18H30 à 20H30

 

 

 

Neuvième Ruche en partenariat avec Ableton, La Machine du Moulin Rouge et le Bar à Bulles propose une masterclass avec Samba De la Muerte autour de son environnement créatif et artistique. Il vous présentera son workflow et partagera ses secrets de production dans l’ambiance d’une rencontre décontractée.

 

EVENT FACEBOOK 

 

Inscription obligatoire via ce lien 

 

Samba de la Muerte:

C’était il y a cinq ans, on découvrait Samba de la Muerte avec « Fire », titre référence au groove électrique.

En 2016, leur folktronica brûlante de verve et de passion s’épanouissait avec le rayonnant album «Colors».

Puis paraissaient deux EP aux sonorités plus électroniques : « OK! » et « Les Passagers ».

Le groupe nous revient en 2019 avec un nouvel album « A Life with Large Opening » imaginé au retour d’un voyage au Japon, et métaphoriquement suscité par la découverte d’un concept architectural.

Le message est fort et sensible : « Une vie d’une grande ouverture pour une musique libre et indépendante».

Adrien Leprêtre, l’homme à l’oeuvre derrière Samba de la Muerte, y affirme une volonté touchante de délivrer par sa musique un grand souffle de liberté.

Basse, batterie, wurlitzer sont les fondations de toutes les compositions. Cette teinte sonore restitue la spontanéité et la fraîcheur d’une première prise à laquelle s’ajoute les expérimentations sonores du groupe (loop, samples, field recording) qui donnent à Samba De La Muerte ce timbre si particulier.

Dans la lignée des ovnis anglais de Mount Kimbie ou encore du canadien Caribou, Samba De La Muerte s’exerce à rendre la musique électronique la plus organique possible.

C’est sur scène que cette musique prend toute son envergure. C’est là qu’il faut aller chercher les quatre membres du groupe, les suivre dans leurs rêveries électroniques aux références multiples, se mettre à danser, se laisser emporter…

« A Life with Large Opening », ouvre une page exaltante dans la jeune carrière de Samba de la Muerte.

Définitivement troublant et lumineux.