Masterclass Thylacine

Travail et configuration en live

Événement passé (Samedi 10 Octobre 2015)

A L’Autre Canal – Nancy

 Masterclass Thylacine - 1Masterclass Thylacine - 2IMG_3425IMG_3410Masterclass Thylacine - 3Masterclass Thylacine - 4

Crédit Photos: Silvagni Paul

Site: http://paul-silvagni.com/

Thylacine c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d’apprivoiser pour donner corps à son electronica progressive et vaporeuse. Et si il prend ses racines dans les compositions de Steve Reich et John Talabot, sa musique conjugue également la mélancolie techno et rythmée d’un Paul Kalkbrenner avec les mélodies aériennes de Moderat ou de Four Tet.

Ne craignant pas le danger, il joue le plus possible, improvise et fait corps avec sa musique pour ne pas être l’esclave des machines. Il fait de nous les compagnons de route d’un voyage intime et sauvage au but mystérieux.

 

Lien Audio:

 

 

Lien Vidéo:

 

La musique électronique a explosé grâce aux possibilités offertes par les ordinateurs et les logiciels avec une idée en tête: expérimenter musicalement tout ce qu’il est possible de créer.

C’est dans ce contexte que Neuvième Ruche propose une Masterclass en présence de Thylacine sur son travail et son approche du live via ses machines et le logiciel Ableton live. Cette rencontre permettra une immersion totale dans son univers musical et facilitera ainsi la créativité et l’apprentissage par la confrontation des expériences.

Les questions des aspects spécifiques lies à la représentation en live y seront développées à travers un axe technique et surtout un axe artistique.

Thylacine y présentera son set up live, la construction de son live, l’organisation de son fichier Ableton, l’utilisation d’effets et de son Hardware, l’enchainement de ses morceaux , etc.

Ce module sera composé de projections, de discussions, d’échanges ainsi que de courtes représentations.