MAROC

Neuvième Ruche propose, du 21 au 25 Juin 2021 à Marrakech (villa-janna), une résidence artistique et créative, sous l’appellation Réflexions Électroniques, afin d’initier une collaboration entre artistes Francais et Marocains.

APPEL À PROJET 

OUVERT JUSQU’AU 5 JUIN 

Les artistes retenus pourront travailler / collaborer sur leurs compositions (existantes ou nouvelles), être aiguillés, bénéficier de conseils artistiques, de créations, d’arrangements, d’interprétations, d’enregistrements, de mixage … avec des musiciens / producteurs intervenants.

Cette résidence est une occasion unique de développer sa pratique et renforcer son projet musical accompagné par des artistes aux profils variés.

C’est aussi un espace de liberté d’expression artistique.

Le collectif Neuvième Ruche souhaite mettre l’accent sur des projets musicaux alternatifs orientés vers la musique électronique, le rap & la pop.

Les artistes intervenants : 

JACQUES :

Jacques est un musicien et chanteur français né en 1991. Issu du milieu squat parisien, il fonde le collectif et label Pain Surprises avec des amis à lui et sort en parallèle son premier EP Tout est magnifique en 2015. Adepte de concepts bruitistes farfelus, Jacques se fait cambrioler son studio et voler tout son matériel en 2017. Il annonce alors mettre fin à sa carrière et à ses concerts jusqu’à nouvel ordre. En 2018, cet artiste au look original et décalé sort finalement l’album Sous Inspi, pas moins de 125 morceaux réalisés à partir d’enregistrement de sa tournée mondiale entre 2016 et 2018.

SIMO CELL : 

Le plus UK des artistes Français à su se construire une réputation solide depuis plusieurs années, avec des signatures sur les prestigieux labels que sont Livity Sound et BFDM et des performances très remarquées tant en France qu’à l’International (Dekmantel, Nuits Sonores, Le Bon Air, Dehors Brut, De School, Horst, Gaité Lyrique, Concrete, Nitsa, Stereolux, La Machine…)

Le producteur et Dj Nantais, brille par sa capacité à mélanger les genres, passant ingénieusement de la drum’n’bass à la trap, de la techno à la musique expérimentale.

 NÖMAK : 

Quel que soit le projet artistique, l’approche de Nicolas Petitfrère en matière de conception sonore se caractérise par une production haute def. impeccable et un esprit expérimental défiant toute catégorisation. Moitié du duo Alesia au son techno sombre et puissant, puis membre du groupe pop Point Point, c’est sous la casquette de Nömak qu’il a mené ses dernières expériences en solo. Son nouveau projet, Ö, est le plus personnel et ambitieux qu’il ait mené à ce jour, utilisant la voix humaine et le corps comme points d’entrée vers une musique électro transcendantale. Ses deux prochains opus sortiront sur le label PC Music et on le retrouve de plus en plus également derrière les productions d’artistes pop de haut vol, dont Charli XCX.

Profil des participants : 

  • Rappeuse(eur) ou chanteuse(eur) ou productrice(eur) 

Condition de participation : 

  • Résider au Maroc
  • Avoir plus de 16 ans 
  • Pratiquer la musique de façon assidue 
  • Se rendre disponible sur la totalité de la résidence 
  • Compléter le formulaire d’inscription ci-dessous avant le 5 JUIN 2021

FORMULAIRE 

A la fermeture des inscriptions, tous les dossiers sont étudiés par la team Neuvième Ruche et un mail sera envoyé aux 3 participants retenus 

Finalité : 

  • Chaque artiste repartira avec un track finalisé

Calendrier et accueil : 

  • 5 jours (du 21 au 25 mai 2021) à la VillaJanna pris en charge (hébergement et repas). Voyage jusqu’à la Villa non pris en charge.
  • 3 salles de productions (1 salle par artiste).

Partenaires : 

L’Institut Français / La Région Normandie / La Villa Janna / L’Institut Français au Maroc

Ces 5 jours seront filmés par une équipe vidéo afin de réaliser un documentaire sur cette aventure 

CONTACT : antoine@neuviemeruche.fr