Workshop Canblaster

Illusions rythmiques et Ableton Live

Atelier de travail artistique autour des Illusions Rythmiques et du logiciel Ableton live animé par Canblaster (membre de club cheval)

 

. Du 11.12 au 13.12.17

 

Au Studio Telemaque – 7 rue de la planche 14680 Fresney-Le-Puceux (à coté de Caen)

 

. Organisé avec Deloo Formation

 

. En partenariat avec Ableton Live et Trax

 

Cette formation a pour objectif de fournir des éléments tangibles sur les techniques de composition, de recherche et d’arrangement des musiques électroniques, ainsi que des clés afin de travailler en condition de groupe de façon autonome. Cet atelier pratique et artistique est axé sur des recherches communes autour du temps (illusions rythmiques, jeux de groove, changement de genre et de tempo…) et permet une immersion totale dans l’univers de l’artiste intervenant, Canblaster. Et ce pendant 3 jours intenses et continus.

 

Objectifs   Explorer, composer, créer, détourner et partager des méthodes de travail avec l’aide de Canblaster. Approfondir des connaissances techniques et musicales pour obtenir une pratique créative plus personnalisée.

 

Pré requis   Il est demandé d’avoir une bonne connaissance de l’environnement d’Ableton Live 9.

 

Matériel   Chaque participant apportera son laptop avec Ableton live 9 préalablement installé, une carte son et son casque ainsi que du hardware ou un instrument (guitare conseillée) si il le souhaite.

Banques sonores relatives au temps (bruits d’horloge, de montre …) conseillées.

 

Nombres de stagiaires   6 minimum à 8 maximum.

 

Lieu   Studio Télémaque – 7 rue de la planche 14680 Fresney-Le-Puceux.

 

 

CANBLASTER

Producteur et DJ de musique électronique, Canblaster est l’un des quatre fondateurs de Club cheval au côté de Sam Tiba, Myd et Panteros666. Ensemble, ils sortent leur premier album « Discipline » en 2016 sur Parlophone.

Sensible à la culture digitale et plus précisément à la musique de jeux vidéo, avec laquelle il commence sa carrière, il ne cesse de décliner ses différentes influences par le biais d’une carrière solo florissante. Son premier EP, intitulé « Jetpack » sort en 2010 et définit déjà la singularité de sa patte : une efficacité robotique techno mêlée de sentimentalité mélodique à la fois romantique et nippophile.

Après « Master of Complication » sorti chez Nightshifters en 2011 qui confirme son goût pour les structures accidentées, baroques et ludiques, il signe l’EP «Totem » sur Marble. En 2015, Canblaster sort l’opus « Superspeed » issu d’une collaboration avec Lido, un de ses partenaires sur le label Pelican Fly, suivi par « Continue? » un EP 8 titres.

Au cours de sa carrière il affectionne particulièrement la collaboration, notamment avec Lido, Sinji Hawke, Surkin au sein du projet Gener8ion, et évidemment avec ses comparses de Club cheval, en dehors du projet, sur des projets plus personnels.

C’est au fil des rencontres qu’il ne tarde pas à enchainer de nombreux remixes pour le compte de Cashmere Cat, Para One & Teki Latex, Nguzunguzu, Breakbot, Boys Noize et Erol Alkan, entre autres …

Canblaster peaufine actuellement de nouveaux projets à paraître au courant de l’année 2017.

 

https://www.facebook.com/canblaster/

https://soundcloud.com/canblaster