DECLIC 2.0

Festival

En Novembre 2020, lors du second confinement, un ensemble d’artistes Français s'est réuni, à Caen sous l'impulsion du Declic Festival (Collectif Toujours & Neuvième Ruche), pour une résidence de recherche et de création au Centre cho- régraphique national de Caen en Normandie ainsi que dans les studios de la salle de musiques actuelles Le Cargö.

Ces artistes ont fait fusionner leur pratique artistique afin de créer une œuvre nouvelle, spontanée, imparfaite, et énigma- tique : ce MUTANT...

On dit d’un mutant que c’est un être résultant d'une mutation de l'espèce humaine. Une transformation pour dépasser l'homme, une créature mystérieuse d'une beauté stupéfiante.

A l'issue de cette première semaine de résidence:

Un documentaire (18min), une mixtape I 6 Tracks et un pod - cast.
Affiche festival declic 2.0

Le Déclic est un « mécanisme qui déclenche« , il en va comme une nécessité de provoquer les croisements au sein de ce « festival laboratoire« . Aller là où la rencontre ne se ferait peut-être pas, exploser les frontières de genre avec spontanéité.

Occuper un espace, générer des rencontres, dialoguer au travers des différentes pratiques artistiques afin d’amorcer de nouveaux processus d’écriture et d’imagi- ner un autre présent ensemble.

Le Déclic festival est une proposition de Neuvième Ruche et du Collectif Toujours.

Au casting : Nicolas Petitfrère alias Nömak + Cedric Steffens alias Canblaster + Samba de la Muerte + Phillipe Boudot + Morgane Carnet.

Avec la participation de deux danseurs/chorégraphe du CCN de Rennes:

Linda Hayford + Saïdo Lehlou

 

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email