DECLIC 2.1

RÉSIDENCE DÉCLIC

Neuvième Ruche X Collectif Toujours et Le Tapis vert s’associent pour créer une nouvelle résidence dans le cadre du Déclic Festival.

Affiche Declic festival 2.1

DU 31 JANVIER AU 05 FÉVRIER.

Réunir 4 musicien(ne)s et 1 chorégraphe au Tapis Vert, un lieu de création au milieu de la forêt dans l’orne, pour une semaine (5 jours) d’expérimentation, d’échange et de création commune.

Cette semaine sera divisée entre temps performatif de recherches (jams entre les musicien(ne)s et la chorégraphe) et temps de productions (solo, duo, trio etc…)

Plusieurs jams seront organisées pour créer une matière commune que chacun(e) pourra ensuite récupérer afin de produire les morceaux qui feront la BO du documentaire.

L’enregistrement du son produit par le corps de la chorégraphe, grâce au système développé par Rodolphe MACABÉO, pourra aussi être intégré aux productions musicales. Nous aimerions aussi que l’environnement naturel dans lequel nous serons plongés pendant ces cinq jours ait un impact fort sur la création musicale (field recording – musique dans l’espace extérieur).

Ce Déclic Créatif #02 se situe aux croisements de différents univers et a pour volonté de réunir un groupe d’artistes sensibles, ouverts en quête de découvertes et d’expérimentation.

PETIT HISTORIQUE DU PROJET DÉCLIC

L’impact du Covid-19 nous a amené à répondre au fond d’urgence culture n°1-volet 2 : soutien à la création normande et nationale de la Région Normandie.

Nous souhaitons à travers cette aide, développer nos pratiques afin de maintenir la création et la production musicale. Nous souhaitons organiser une résidence d’artistes interactive et collaborative mélangeant créativité et expérimentation.

NOUVELLE RÉSIDENCE = NOUVEAUX NOMS

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email