WORKSHOP
JACQUES qui invite canblaster

Atelier de travail artistique autour des musiques électroniques et du logiciel Ableton live animé par JACQUES : 

En partenariat avec Deloo Formation.

Du 20 au 22 Juin 2017 au Studio Telemaque à Caen.

Objectifs   Explorer l’univers de Jacques  par l’expérimentation, le partage d’astuces et de méthodes. Approfondir des connaissances techniques et musicales pour obtenir un résultat professionnel et plus personnalisé.

Atelier de travail artistique autour de la recherche musicale et du logiciel Ableton live animé par Jacques

 Ce stage a pour objectif de fournir des éléments tangibles sur les techniques de composition, de recherche, d’harmonisation et d’arrangement des musiques électroniques. Cet atelier pratique et artistique est axé sur des recherches communes autour des bruits du quotidien, du groove et du morphing sonore et permet une immersion totale dans l’univers de l’artiste intervenant, Jacques. Et ce pendant 3 jours intenses et continus.

ZX7A0769ZX7A0780

Jacques c’est Jacques. Mais Jacque + Jacque = Jacques. Mais c’est le même. Perdu entre méditation réfléchie et spontanéité préméditée, Jacques compose de la musique électronique et voudrait écrire des musiques pour que les normaux et les bizarres dansent ensemble.Après s’être fait expulsé du Point G – le squat artistique qu’il avait ouvert avec des amis dans une ancienne gare SNCF du petit train à Paris – Jacques a emménagé dans les anciennes usines de piles Wonder à St-Ouen, où il vit à l’Africaine, dans le désir perpétuellement assouvi d’une harmonie imparfaite.

Jacques fait de la Techno Transversale. Prendre Berlin pour l’interpréter d’une façon plus french noble : la narration des morceaux n’est pas faites pour les drogués (de la boucle mais pas trop non plus) et les bruits utilisés sont tous puisés dans la Nature. La Nature, voilà ce qui se cache derrière le S de Jacques. Souvent en extérieur, ce qui évoque davantage le voyage et le partage que l’isolement et l’introspection tel que peuvent le suggérer les bruits froids et synthétique d’un boitier électronique. Jacques est donc en duo permanent avec la beauté cachée dans le bruit des choses du quotidien.

IMG_9681IMG_9682