CANBLASTER INVITE JACQUES

Atelier de travail artistique autour des musiques électroniques et du logiciel Ableton live animé par CANBLASTER

En partenariat avec Ableton Live et Trax.

CANBLASTER

Producteur et DJ de musique électronique, Canblaster est l’un des quatre fondateurs de Club cheval au côté de Sam Tiba, Myd et Panteros666. Ensemble, ils sortent leur premier album « Discipline » en 2016 sur Parlophone.

Sensible à la culture digitale et plus précisément à la musique de jeux vidéo, avec laquelle il commence sa carrière, il ne cesse de décliner ses différentes influences par le biais d’une carrière solo florissante. Son premier EP, intitulé « Jetpack » sort en 2010 et définit déjà la singularité de sa patte : une efficacité robotique techno mêlée de sentimentalité mélodique à la fois romantique et nippophile.

Après « Master of Complication » sorti chez Nightshifters en 2011 qui confirme son goût pour les structures accidentées, baroques et ludiques, il signe l’EP «Totem » sur Marble. En 2015, Canblaster sort l’opus « Superspeed » issu d’une collaboration avec Lido, un de ses partenaires sur le label Pelican Fly, suivi par « Continue? » un EP 8 titres.

Au cours de sa carrière il affectionne particulièrement la collaboration, notamment avec Lido, Sinji Hawke, Surkin au sein du projet Gener8ion, et évidemment avec ses comparses de Club cheval, en dehors du projet, sur des projets plus personnels.

C’est au fil des rencontres qu’il ne tarde pas à enchainer de nombreux remixes pour le compte de Cashmere Cat, Para One & Teki Latex, Nguzunguzu, Breakbot, Boys Noize et Erol Alkan, entre autres …

Canblaster peaufine actuellement de nouveaux projets à paraître au courant de l’année 2017.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email