Neuvième Ruche

COLORS & MOVEMENTS

Cette résidence a eu pour but de réunir 4 artistes (musique, danse et peinture) au Tapis Vert, un lieu de création au milieu de la forêt dans l’orne, pour 4 jours d’expérimentations, d’échanges et de créations commune.

Celle-ci s’est située aux croisements de différents univers et avait pour volonté de réunir un groupe d’artistes sensibles, ouverts, en quête de découvertes et d’expérimentations.

Restez connecté pour découvrir prochainement le clip de cette semaine de création réalisé par Rafael Tournaille (FOCUS) et mise en image par Andres IBARRA

 

Photos by Andres IBARRA

 

. AJA

Aja est un projet solo de Clémence Quélennec. Après 8 ans sur la route avec le groupe « La Femme », Clémence décide de partir au Maroc avec son amoureux. Découvrant Ableton en parallèle, et face à l’échec du jardin, elle se lance enfin dans un projet musical en solo avec son ordinateur, son clavier et les sons de la nature autour d’elle, qui lui inspirent des mélodies envoûtantes, trippantes et lumineuses.

 

 

. François & Atlas 

Né en Charente-Maritime, François Marry est un artiste complet qui éclot d’abord sur la scène musicale bordelaise. Auteur, compositeur et interprète, il possède une voix lascive et enjôleuse et propose un univers musical parfois mélancolique, toujours poétique et onirique. Outre ce projet musical, Frànçois fait preuve en parallèle d’un talent de dessinateur qui lui permet de percer dans le milieu de l’animation notamment avec son court-métrage pour les studios Aardman, créateurs des célèbres Wallace et Gromit.

 

 

. Jue Jadis

Diplômée de l’ÉSAL d’Épinal en Design Graphique, mention Image & narration, Jue Jadis découvre l’univers de la micro-édition et de l’estampe. Dès 2012, elle publie ses premiers livres (maison d’édition La Nef des Fous). Très vite, elle enrichit sa pratique plastique d’une nouvelle dimension liée à l’espace et l’installation, mais toujours au service de la narration. Elle est aussi membre de l’association Les Dispersées qui promeut et diffuse la micro- édition de jeunes artistes et du collectif BIVOUAC avec qui elle part en 2020 faire une résidence d’artistes au Japon.

 

 

LARA

Lara est danseuse-interprète pour différentes compagnies du Grand Ouest (Caen, Nantes, Angers) et Lyon. Actuellement, elle travaille pour la Cie NOESIS à Caen et est chorégraphe associée à la Cie Murmuration depuis 2020 à Nantes. Elle rejoint par la même occasion le travail de recherche chorégraphique de Sarah Pellerin-Ott, pour le duo La Flemme. Sous l’impulsion du dispositif « Transat » (Ateliers de Médicis), collabore avec Agata Jarosova, pour la création d’un duo nommé Les Habités, mêlant corps et personnage plastique. En 2021, elle intègre la Cie 303 pour sa nouvelle création, La Part du Ciel, présentée à l’automne 2021.

Cette résidence a permis d’exister grâce au plan de relance de la DRAC Normandie 

Partager