Neuvième Ruche

DECLIC 3.0 / Du 26 au 30.09.22

Festival

Au programme de cette troisième édition qui se déroule du du 26 au 30 septembre 2022, deux soirées artistiques accompagnées de rencontres dans deux lieux emblématiques de la ville de Caen : l’Église Saint Sauveur et la scène de musiques actuelles Le Cargö.

Au programme : musique lives, danses, créations originales, rencontres

 

Eglise Saint Sauveur le 29.09

François Atlas & Aja (création originale) / « So » par le collectif Ô 77 / OCTO (création originale)

 

Le Cargö le 30.09

The Venice / UTO / Papatef

EVENT 

 

Entre le 26 et le 29 : résidences et rencontres 

 

Artistes 

 

PAPATEF

Véritable homme-orchestre officiant simultanément aux percussions, drum machines, platines et chant, il vous emmène vers la transe en quelques minutes. Bien connu du public pour ses multiples aventures musicales avec Vincent Segal (Bumcello) ou ses collaborations avec Matthieu Chedid et Gotan Project.

 

OCTO – Création originale

Inspiré depuis toujours par le rap qui le berce depuis son enfance, Octo se développe dans une ambiance sombre et mélancolique. Il mise beaucoup sur l’importance de ses textes qui sont pour lui, un moyen d’expression important depuis maintenant plus de 7 ans. Il commence très jeune à écrire, au départ comme un besoin d’extérioriser et à ensuite créer par la suite un lien avec la musique en tentant d’interpréter ses textes sur différentes sonorités. Octo, c’est avant tout un personnage abyssale qui tente de sortir la tête de l’eau au travers de sa musique.

LIEN

 

UTO

À la dérive quelque part entre la pop, le hiphop, le trip-hop et l’ambient, les voix se mêlent aux nappes des synthés, le tout rempli de mélancolie et d’espoir.

LIEN

 

François Atlas & AJA – Création originale

 

François Atlas:

Né en Charente-Maritime, François Marry est un artiste complet qui éclot d’abord sur la scène musicale bordelaise. Auteur, compositeur et interprète, il possède une voix lascive et enjôleuse et propose un univers musical parfois mélancolique, toujours poétique et onirique. Outre ce projet musical, François fait preuve en parallèle d’un talent de dessinateur qui lui permet de percer dans le milieu de l’animation.

LIEN

AJA:

Aja est un projet solo de Clémence Quélennec. Après 8 ans sur la route avec le groupe « La Femme», Clémence décide de partir au Maroc avec son amoureux. Découvrant Ableton en parallèle, et face à l’échec du jardin, elle se lance enfin dans un projet musical en solo avec son ordinateur.

LIEN

 

THE VENICE

Le rappeur caennais Vincent Fox, alias The Venice, a sorti  son deuxième album« Wavery II ». L’ancien basketteur passé par Hérouville et le Caen BC est un mélange de culture entre lesÉtats-Unis et Caen.

LIEN

 

Collectif Ô 77

Le Collectif Ô 77 réunit trois danseureuses : Emilia Saavedra, Erwin Le Goallec et Hugues Rondepierre et un batteur Charles-Antoine Hurel.

LIEN

 

 

Partenaires

 

Partager