Neuvième Ruche

DECLIC 03

Festival

 

AFTER MOVIE

Le Déclic est un «mécanisme qui déclenche», il en va pour nous comme une nécessité de provoquer les croisements au sein de ce «festival laboratoire».

Aller là où la rencontre ne se ferait peut-être pas, faire fi des frontières de genre, avec spontanéité. Occuper un espace, générer des rencontres, faire dialoguer les différentes pratiques artistiques afin d’élaborer de nouveaux processus de création et d’imaginer un autre présent ensemble.

Cette volonté, fédérée par Neuvième Ruche et Collectif Toujours, veut rassembler, dans une programmation éclectique, des artistes et des talents multiples(danse, musique et art visuel).

 

 

DECLIC 3.0

Au programme de cette troisième édition qui s’est déroulé du du 26 au 30 septembre 2022, deux soirées artistiques accompagnées de rencontres dans deux lieux emblématiques de la ville de Caen : l’Église Saint Sauveur et la scène de musiques actuelles Le Cargö ( annulée) 

Au programme : Musique lives, Danses, Créations originales, Talk

Entre le 26 et le 29 : résidences à l’Eglise Saint Sauveur 

 

Eglise Saint Sauveur le 29.09

A partir de 17h30

TALK autour de la danse, de la musique et du corps avec AJA / Lara Gouix / Collectif Ô77– Animé par Alexandre Le Petit de la Compagnie Noesis 

Performance & création originale

François Atlas & Aja (création originale) / « So » par le collectif Ô 77 / OCTO & Gauthier Toux (création originale)

AFTER MOVIE

Le Cargö le 30.09 – Annulé

Dj Set DECLIC / UTO / PAPATEF

 

 

Artistes 

 

OCTO & Gauthier Toux – Création original

Octo

Inspiré depuis toujours par le rap qui le berce depuis son enfance, Octo se développe dans une ambiance sombre et mélancolique. Il mise beaucoup sur l’importance de ses textes qui sont pour lui, un moyen d’expression important depuis maintenant plus de 7 ans. Il commence très jeune à écrire, au départ comme un besoin d’extérioriser et à ensuite créer par la suite un lien avec la musique en tentant d’interpréter ses textes sur différentes sonorités. Octo, c’est avant tout un personnage abyssale qui tente de sortir la tête de l’eau au travers de sa musique.

LIEN

 

Gauthier Toux 

Grand pianiste de jazz et pas que.

LIEN

 

 

François Atlas & AJA – Création originale

François Atlas

Né en Charente-Maritime, François Marry est un artiste complet qui éclot d’abord sur la scène musicale bordelaise. Auteur, compositeur et interprète, il possède une voix lascive et enjôleuse et propose un univers musical parfois mélancolique, toujours poétique et onirique. Outre ce projet musical, François fait preuve en parallèle d’un talent de dessinateur qui lui permet de percer dans le milieu de l’animation.

LIEN

 

AJA

Aja est un projet solo de Clémence Quélennec. Après 8 ans sur la route avec le groupe « La Femme», Clémence décide de partir au Maroc avec son amoureux. Découvrant Ableton en parallèle, et face à l’échec du jardin, elle se lance enfin dans un projet musical en solo avec son ordinateur.

LIEN

 

Collectif Ô 77

Le Collectif Ô 77 réunit trois danseureuses : Emilia Saavedra, Erwin Le Goallec et Hugues Rondepierre et un batteur Charles-Antoine Hurel.

LIEN

 

AFTER MOVIE

 

 

PARTENAIRES

 

DRAC Normandie / Ville de Caen / Département du Calvados / Le Cargö 

 

 

 

 

 

Partager