Neuvième Ruche

TUNISIE

EDITO

La dynamique proposée par Electronic Reflexions était d’élaborer, sur quatre ou cinq jours, un espace de rencontres, de réflexions, d’ateliers et de discussions autour des musiques électroniques et de ses acteurs, en mélangeant créativité et performances.

 

PIC BY Andres Ibarra 

 

Ce projet s’est articulé autour de collaborations interactives, de compétences croisées et de partage de savoir-faire entre des artistes français et Tunisiens.

Les rencontres et ateliers proposés et animés par les producteurs français Simo Cell et AWB étaient portés sur la production, les processus créatifs, l’environnement artistique, la philosophie musicale, le travail en studio et en live, le sampling, le sound design…

Afin de comprendre l’écosystème des musiques électroniques, les Electronic Reflexions ont pu aborder aussi les problématiques liées au management, aux labels, à la vie d’artistes en tournée, à la préparation pour le live, aux influences, etc.

Ces rencontres se sont construites comme une exploration collective de l’environnement des musiques électroniques d’aujourd’hui et des modalités de création de demain. Lives et Dj set ont clôturés ces échanges.

Partenaires

Région Normandie, SACEM, Institut Français à Tunis, le B7L9 , Warok Music

 

Lieu

L’Institut Français

Conférence animée par AWB et Simo Cell : Influences, environnement créatif, parcours, quotidien d’un artiste, évolution des musiques électroniques, cycles des genres, artiste pluridisciplinaire, l’importance d’un label, collaborations, modalités de création, les difficultés du milieu et de s’y faire une place.

 

Objectifs

Explorer, composer, créer, détourner et partager des méthodes de travail via le logiciel Ableton Live. Approfondir des connaissances techniques et musicales pour obtenir une pratique créative plus personnalisée.Travail sous la contrainte/développer la créativité sous la contrainte.

 

Partager